Macarons italiens

Macarons italiens


Macarons italiens


Comment réaliser des coques de macarons parfaites

DIFFICULTÉ : Avancé

POUR: 20 portions Préparation (20 portions)

TEMPS DE PRÉPARATION: 1 h

TEMPS DE CUISSON: 17 min TEMPS TOTAL: 1 h 17 min

Ingrédients

Macarons

150g de poudre d’amandes

150g de sucre glace

55g de blancs d’œufs de Two Chicks x 2 (total de 110g)

150g de sucre en poudre

35g d’eau

Colorant alimentaire en gel

Méthode

1- Ajoutez les amandes en poudre et le sucre glace dans un mixeur. Mixez pendant 1 minute.

  • 150g d’amandes en poudre
  • 150g de sucre glace

2- Passez le mélange au tamis dans un bol propre. Si vous avez encore beaucoup d’amandes en poudre dans le tamis, pesez la quantité restante dans le tamis, puis versez-les et mettez-les de côté. Mixez à nouveau de la poudre d’amandes et tamisez la quantité d’amandes qui n’est pas passée à travers le tamis avec les nouvelles amandes mixées !

3- Versez la première partie de vos blancs d’œufs et ajoutez une goutte de colorant alimentaire en gel. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Mettez le bol de côté.

  • 55g de blancs d’œufs (Two Chicks)
  • Goutte de colorant alimentaire en gel

4 -Ajoutez l’eau et le sucre dans une casserole moyenne. Placez-la sur feu moyen.

  • 35g d’eau
  • 150g de sucre en poudre

5- Pendant ce temps, ajoutez les blancs d’œufs restants dans le bol d’un batteur sur socle et fouettez à vitesse moyenne-basse pendant que le sirop de sucre chauffe.

6- Le sirop de sucre doit atteindre 118 °C sur un thermomètre numérique. Au moment où il atteint cette température, vos blancs d’œufs doivent être mousseux et épais.

7- Augmentez la vitesse du batteur au maximum et versez lentement le sirop chaud dans les blancs d’œufs. Essayez de verser le sirop lentement entre le bol et le fouet, mais ne vous inquiétez pas si un peu éclabousse sur le bol.

8- Fouettez pendant 7 minutes. Après 6 minutes, ajoutez une goutte de colorant alimentaire en gel dans la meringue et continuez de fouetter. La meringue devrait former des pics relativement fermes lorsque c’est prêt.

9- Prenez un tiers de la meringue et incorporez-le délicatement dans la pâte d’amandes. L’idée est de plier la meringue dans le mélange d’amandes juste assez pour l’incorporer – il ne faut pas trop mélanger. Prenez la spatule et passez-la deux fois au centre, puis tournez le bol et faites tourner la spatule sur les bords.

10- Une fois que le premier tiers est JUSTE incorporé, ajoutez le deuxième tiers de meringue et répétez le processus de pliage.

11 Lorsqu’il s’agit du dernier tiers de meringue, l’essentiel est de continuer à le plier jusqu’à ce que le mélange atteigne le stade du ruban. C’est lorsque vous laissez tomber le mélange de la spatule et qu’il forme un ruban qui disparaît presque et se stabilise en environ 10 secondes. L’important est de ne pas trop mélanger la pâte – si elle est trop liquide, il sera très difficile de la pocher. Si elle est encore trop ferme et que le ruban ne disparaît pas, mélangez quelques fois de plus et vérifiez à nouveau la consistance.

12 Une fois satisfait de la consistance, placez une douille ronde (d’environ 7 à 8 mm de diamètre) dans une poche à douille et versez-y la pâte.

13 Prenez une plaque de cuisson avec un tapis en silicone et formez des cercles de pâte. Tenez la poche à douille verticalement et appliquez une pression régulière. Une fois satisfait de la largeur du macaron (environ 1,5 pouce), arrêtez de pocher et retirez rapidement la poche à douille.

14 Laissez environ 3/4 de pouce d’espace entre chaque macaron pendant le pochage.

15- Tapez la plaque sur le plan de travail pour éliminer les bulles d’air. Si vous en voyez à la surface, utilisez un cure-dent pour les percer.

16- Ajoutez des sprinkles (facultatif) sur le dessus, puis laissez les macarons reposer à température ambiante pendant 30 minutes pour former une croûte. Pendant ce temps, préchauffez le four à 165°C (330°F).

17- Placez la plaque de macarons dans le four et faites cuire pendant 16 à 17 minutes. Retirez-les du four et laissez-les refroidir pendant 1 heure.

18- Une fois refroidis, retirez délicatement les coques. Garnissez-les avec la garniture de votre choix !

Add Comment